Week-end Laudato si

Quand :
27 novembre @ 20 h – 29 novembre @ 16 h
2020-11-27T20:00:00+00:00
2020-11-29T16:00:00+00:00
Contact :
fr. Marie-Benoît et Henri MARES

Animé par fr. Marie-Benoît, coordinateur de l’Académie pour une Ecologie Intégrale au Sanctuaire ND du Chêne (Sarthe), et Henri MARES, ancien entrepreneur installé comme permaculteur à Montligeon et conseiller pour l’écologie intégrale au Diocèse de Sées et à l’Académie pour une Ecologie Intégrale.

Avec Laudato sì, changer de paradigme !

Les objectifs de cette récollection sur un WE seront d’approfondir la connaissance de l’encyclique « Laudato sì », de favoriser, par des exercices concrets, l’intégration des 4 relations existentielles que sont les liens à la terre, à soi-même, aux autres et au Créateur, de discerner, à partir des fondamentaux de l’écologie intégrale, les actions prioritaires à mettre en place à titre individuel ou collectif.

Thématiques touchées : l’être humain dans la nature ; se réconcilier avec la terre, le cheminement personnel, liberté et sobriété ; se réconcilier avec soi, la clameur des pauvres ; se réconcilier avec les autres, le don de la création, admiration et responsabilité ; se réconcilier avec le Créateur.